Banniere

Hypnose Ericksonienne

 

L'HYPNOSE

L’hypnose est un processus naturel, c’est un état "modifié" de conscience qu’en faite nous connaissons tous. Nous l’expérimentons tous régulièrement plusieurs fois par jour, comme lorsque nous regardons un film ou en voiture…

Ces  moments où que nous soyons distraits ou hyper concentrés, la notion du temps nous échappe complétement.

L'hypnose existe en fait depuis très longtemps.

Surf 3104869 960 720

 

On trouve les premières traces d'aide par la parole il y a plus de 6000 ans, en Mésopotamie, où un manuscrit cunéiforme sumérien décrit des guérisons obtenues par le biais d'états modifiés de conscience, ainsi que les trois états de transe redécouverts au 19ème siècle.

En 1970 fut découverte en Egypte, une stèle de la 20ème dynastie, Ramsès II, 300 ans avant J.C., décrivant une séance d’hypnose.

L'hypnose évolura ensuite jusqu’à aujourd’hui, et continura certainement à évoluer encore…

 

PERSONNE ne peut entrer en état hypnotique SANS son propre consentement. La personne entend, ressent, ce qui se passe autour d'elle et peut sortir de cet état de conscience "modifiée" , quand elle le désire. 

Au sein des Trois Souffles du Vent, 

l’Hypnose Ericksonnienne et l’Hypnose Spirituelle et Symbolique sont les deux méthodes d’hypnose pratiquées.

L'Hypnose Ericksonienne

Glass ball 1480305 340

L'Hypnose Ericksonienne 

L’hypnose Ericksonienne aujourd’hui fait partie des thérapies dites brèves car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement faible. Les champs d’applications sont nombreux comme le tabac, le poids, le sommeil ... le développement personnel, la thérapie, le coaching, la formation… et la chirurgie et la médecine (pratiquée par des hypnothérapeutes de formation médical) ou en collaboration avec eux.     lien vers Ce que vous recherchez..

Elle permet d’accéder à notre réservoir de ressources inconscientes et nous permet d’effectuer des changements. C'est un "dialogue" avec l'inconscient.

 

" L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne" Milton Erickson 

 

Vous avez toutes les ressources nécessaires en vous,

l'hypnose vous permet d'accéder à ces ressources.

 

Mes diplômes sont rattachés à :