Banniere

Hypnose Spirituelle et Symbolique

« Connaître, c’est ou bien monter au ciel et voir, ou bien plonger en soi-même pour recevoir le ciel et se souvenir. » Pythagore

 

Ball 2021297 960 720 2

L’Hypnose est un état modifié de conscience. Ces états sont des états naturels que nous vivons tous les jours et toutes les nuits, qui sont une nécessité psychologique pour notre santé. L’Hypnose est un processus qui permet de vivre des états modifiés de conscience plus profonds afin d’aller chercher ce dont nous avons besoin pour résoudre une problématique.

En état modifié de conscience, le potentiel de guérison est remarquable. C’est une thérapie très ancienne qui existe depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, nous ne réinventons rien, nous ne faisons que l’adapter à notre époque.

 

L'Hypnose Spirituelle s'est développé dans les années 1980 aux Etats Unis. Aujourd'hui, elle représente aux USA comme en Angleterre 60% des consultations. Egalement très pratiquée au Québec et dans bien d'autres pays, elle prend maintenant son envol en France.

 

L’Hypnose Spirituelle et Symbolique est une hypnose holistique.

En Hypnose Ericksonienne nous allons travailler avec l’inconscient (voir l’onglet Hypnose Ericksonienne).

En Hypnose Spirituelle* et Symbolique nous allons  travailler en expansion de conscience et aller dans un état de conscience modifié profond. Nous allons ouvrir le champ de conscience afin qu’il se déploie dans toutes les expressions de la psyché, de l'esprit.

L’Hypnose Spirituelle et Symbolique vise non pas à mettre en place une nouvelle façon de fonctionner plus écologique, mais à atteindre le point d’origine de la problématique, le commencement, la source. Aller à la source afin de permettre un changement profond, un changement de paradigme, un changement de conscience.  

En Hypnose Spirituelle et Symbolique, la personne va là où elle seule peut aller dans sa psyché, en connexion avec le Tout. Ainsi elle ouvre des portes sur une Conscience plus grande pour vivre au quotidien dans une harmonie durable. Le praticien l’accompagne sur son chemin.

"Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance, où sa conscience sait qu'il y a tant de choses à se découvrir". Anonyme

 

 

 


Hypno spi 1

 

En Hypnose Spirituelle et Symbolique nous allons au-delà de la compréhension de nos fonctionnements et de nos mécanismes psychologiques. L’Hypnose Spirituelle et Symbolique nous permet un véritable changement de conscience par sa vision holistique de l’existence. Car nous sommes conscient du début jusqu’à la fin du processus et nous opérons nous même les changements dont nous avons besoins sans le filtre de l’inconscient.

Nous pouvons ainsi travailler dans le passé de cette vie mais aussi dans les vies antérieures responsables d’un problème dans l’existence d’aujourd’hui.

Nous pouvons intervenir sur une problématique transgénérationnelle, rencontrer des archétypes, infuser en nous une qualité ou un savoir être, se libérer d’entité/énergie attachées à nous, développer notre spiritualité, connaître notre chemin de vie….

" Je crois à une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir, elle circule, se transforme, elle ne s'arrête jamais." Albert Einstein

 


Hypno spi 1 png

 

L’Hypnose Spirituelle et Symbolique nous permet de vivre l’existence de façon temporelle et intemporelle et donne accès à des dimensions supérieures de l’Etre.

Les Expériences de Mort Imminentes (EMI, NDE en anglais) ont montré un aperçu de notre esprit illimité. La physique quantique s’accorde à dire que l’espace/temps n’est qu’une notion et que nous baignons dans un champ d’informations (voir l’onglet pour aller plus loin). Les neurosciences ont établi que le cerveau traite 10 milliards d’infos bits seconde, le corps 10 millions et notre pensée consciente seulement 16 bits seconde.

 

Le langage de l’esprit est aussi un langage de symboles.

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir des croyances particulières pour recueillir les bienfaits de l’Hypnose Spirituelle et Symbolique seulement avoir une ouverture d’esprit.

 

"Si nous nous montrons capables de penser l'univers, c'est que l'univers pense en nous" François Cheng (académicien)

 

*L’Hypnose Spirituelle et Symbolique permet une expansion du cœur et de la conscience.

En pansant les plaies de l'âme,  L'Hypnose Spirituelle et Symbolique nous permet d'acquérir une compréhension supérieure et de vivre le moment présent dans une conscience élargie où le coeur et l'amour peuvent prendre toute leur place. D'avoir une nouvelle conscience de notre responsabilité individuelle et collective. De réintégrer la mort dans la vie, de mieux la comprendre pour nous et pour nos proches.

 

 "C’est donc l’âme qu’il faut tout d’abord et avant tout soigner, si l’on veut que la tête et tout le corps soient en bon état."  Platon 

*Spirituelle vient du latin « spir » qui veut dire « souffle », et fait référence à « ce qui est de l’ordre du souffle, de l’ordre de l’esprit ». En psychologie on va préférer utiliser le mot psyché (moins connoté). Psyché du grec ancien Ψυχή / Psykhế , signifie « souffle de vie, âme ». Et âme vient du latin anima qui veut dire « vent, air, souffle ».

Pr Albert Jacquard "Singularité de l'être humain" Centre Ethique International

Madame de Staël

«  Tout ce que nous savons de la nature s’accorde avec l’idée que son processus  fondamental s’établit hors du temps et de l’espace, mais engendre des évènements qui peuvent être situés dans le temps et dans l’espace. »

Henry Stapp, physicien quantique

« Nous devons savoir qu’Il (le Grand Esprit) est en toute chose : dans les arbres, les herbes, les rivières, les montagnes et tous les quadrupèdes et les peuples ailés ; et, ce qui est encore plus important, nous devons comprendre qu’IL est aussi au-delà de tous ces êtres. »

Black Elk (1863-1950) guérisseur Sioux

"Demain ou la prochaine vie on ne sait pas qui des deux viendra en premier" Proverbe Tibétain