Banniere

Ce que vous recherchez peut-être

Macro 2177768 960 720

Ces différentes disciplines peuvent vous aider dans les domaines suivants :

Développement personnel

Peurs

Perte de poids

Arrêt du tabac

Angoisses

Phobies

Trouble du sommeil

Deuil

Gestion des conflits

Douleurs chroniques,

Concentration

Préparation aux examens

Gestion du stress......

L'estime et la confiance en soi

Troubles psychosomatiques (migaines, problèmes de peau,...),

Troubles fonctionnels (sommeil, mémoire, énurésie,...)......

 

On peut également améliorer des capacités de concentration, de mémoire, ou des performances sportives, stimuler sa créativité ou encore réaliser ses objectifs...

IMPORTANT

Faire appel à l’une ou l’autre de ces méthodes ne remplace pas un avis médical.

Pour certaines demandes elles sont souvent un plus, peuvent être une alternative, qui n’est que rarement exclusive.

Ce que je ne vous dirai jamais, c’est d’interrompre un traitement. Il est tout à fait possible de collaborer avec votre médecin si celui-ci le souhaite.

Je me réserve le droit de ne pas faire de séance si je pense que cela n'est pas adapté. Par conséquent je vous réorienterai vers les personnes pouvant vous recevoir (collègues, médecins, psychologues, psychiatres...).

Je pense qu’à l’heure où se multiplient les cabinets de techniques diverses, il est important de mettre l’accent sur cela au risque peut-être de démystifier un peu les choses.

Et pour paraphraser La Bruyère (les Caractères, "De quelques usages ")

Un bon accompagnateur est celui qui a les outils pour guider la personne, ou, s'il en manque, qui permet à ceux qui les ont d'accompagner cette personne.

Puzzle3
Figure puzzle
Puzzle2
Puzlz4

Guérir, c’est rencontrer une partie de soi-même.

« …Il y aurait donc plusieurs chemins possibles vers la guérison. Et les voir se dessiner sous la lumière du scanner d’imagerie fonctionnelle est très rassurant. Que ce soit une nouvelle perspective qui s’affirme ou une énergie qui revient, dans tous les cas il s’agit d’une part de nous-même que nous retrouvons, que nous renforçons. Une partie de nous qui a toujours été là. Il s’agit donc vraiment d’une rencontre intérieure. 

Arbre puzzle

Et, comme dans toute rencontre, il faut savoir nourrir cette nouvelle relation. Comme en amour, il faut apprendre à vivre ensemble, à se respecter, à se nourrir mutuellement. Il suffit rarement d’une seule réalisation soudaine (« insight ») ou d’un seul traitement par un médicament pour être à jamais construit. Nous devons tous apprendre à reconnaître d’abord, à soutenir ensuite, la rencontre qui, en nous, nous permet de guérir. »

Dr David Servan Schreider