Banniere

Ce que je peux vous apporter

 

 

Nature 3289812 960 721

 

Ethymologie de Thérapeute :

Du grec ancien θεραπευτήςtherapeutếs (« serviteur, celui qui prend soin de quelqu'un »).

L'usage du terme "thérapeute",  en France, est réservé à l'usage des professionnels de la médecine ou aux professionnels inscrits au registre national des psychothérapeutes (décret du 20 mai 2010). Le terme "thérapeute" renvoie à une fonction médicale ou paramédicale reconnue.

Bien que mon activité et la façon dont je la pratique correspondent à l'éthymologie de Thérapeute, je ne peux utiliser ce terme. C'est pourquoi j'ai choisi le terme d'hypnopraticienne afin d'être en règle avec la loi.

Mais j'aime aussi bien me décrire comme un fil d’Ariane, une accompagnatrice, un guide dans le sens étymologique du terme « montrer le chemin », plus exactement les possibles.

Parce qu'en définitive, il vous appartient de choisir le chemin qui vous convient, car les ressources sont en vous.

Je n’ai pas de baguette magique, seulement des outils, un savoir être et un savoir faire qui vous aident à vous permette une reconnexion,  de contacter une part de vous-même qui souffre, qui est en mal être.

Nous n’en sommes pas toujours conscients, ou seulement en partie. Nous sommes parfois bloqués dans des schémas et de ce fait nous bloquons également une part d’énergie. 

Durant cet accompagnement, vous pouvez décider de créer et d’installer une autre façon de faire, à la place de celle que vous avez mis en place, à un moment de cette vie ou d'une vie antérieure. Celle-ci a été adapté à un moment précis, mais elle est peut- être obsoléte aujourd'hui. Dans ce cas, vous en gardez les apprentissages positifs et vous  changez ce qui l'est moins.

L'objectif est de libérer cette énergie afin de l'utiliser dans d'autres orientations positives, de retrouver aussi une part de votre créativité.

Comme le dit Lao Tseu dans le Tao Tecking :

« Si deux influx ne se nuisent pas, leurs forces s’unissent »

Il s'agit donc de laisser couler la rivière sereinement...   

 Dolphin 203875 960 720

 

Comment cela se passe ?

Imaginez une maison où toutes les pièces sont allumées…. sauf une.

Mon accompagnement consiste à vous guider jusqu’à cette pièce, si vous le désirez, et vous aidez à voir les différentes façons de l’éclairer : un interrupteur, une bougie, un feu de cheminée, ouvrir les fenêtres….

C’est vous qui choisissez.

Chacun aura son chemin. Ce qu’il est important de comprendre, c’est que rien ne peut être fait sans que vous ne soyez acteur et consentant.

Car vous êtes in fine, votre propre guérisseur

« Accompagner quelqu’un, c’est ne se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté "

                                                                                                                                                                 Joseph TEMPLIER

Papillons

 

Et peut-être que vous ressentirez  l'envie d’aller plus loin, de poursuivre le chemin vers vous-même par d'autres séances ou à travers le mandala UALLÉ®